Profilage

L'Allemagne a une longue tradition de soutien à ses athlètes olympiques et à leurs entraîneurs grâce à une grande variété de tests de diagnostic des performances.

La course à l'armement sportif entre l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest a favorisé cette culture du soutien scientifique aux sports olympiques tout au long de la seconde moitié du 20e siècle.

En raison de l'équipement disponible à l'époque, le diagnostic des performances était limitée aux athlètes et aux entraîneurs de très haut niveau.

Aujourd'hui, grâce à une technologie moins coûteuse, plus petite et plus robuste, il est possible d'avoir des diagnostic des performances sur le terrain, mais aussi de les mettre à la disposition d'un grand nombre de personnes. Les jeunes athlètes, ont ainsi accès bien plus tôt dans leur carrière sportive à ces diagnostics. 

Financé par l'Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne ou de l'Agence exécutive européenne pour l'éducation et la culture (EACEA). Ni l'Union européenne ni l'EACEA ne peuvent en être tenues pour responsables.