Babyfoot humain

Créé à la fin du XIXe siècle, le baby-foot est un jeu qui émerge soit en Europe, soit aux États-Unis selon les historiens, et qui simule un match de football réel, mais sur une table représentant le terrain, où deux équipes s'affrontent.

Habituellement, quatre joueurs participent, deux par équipe, chacun étant chargé de manipuler deux barres de "petits joueurs" bleus ou rouges.

Le baby-foot est à la fois un passe-temps convivial ouvert à tous, facile à appréhender, mais il a également évolué pour devenir un sport collectif à part entière, avec ses propres fédérations, des joueurs professionnels et des championnats du monde.

Le saviez vous ?

L'Equipe luxembourgoise à été vice-championne du monde de baby-foot en double mixte à l'occasion des derniers championnats du monde en 2022 à Nantes.

Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.